
La couperose et la rosacée
Les peaux sensibles, réactives et déshydratées sont sujettes à la couperose qui touche le plus souvent les personnes de 20 à 50 ans, en particulier les personnes à la peau claire. Les femmes sont plus susceptibles d’en souffrir. Par contre, les hommes sont davantage affectés par la forme aggravée appelée le rhinophyma. Lorsque la couperose n’est pas bien prise en charge, elle peut malheureusement évoluer vers la pathologie chronique de la rosacée, qui touche plus de trois millions de Canadiens et Canadiennes. Un diagnostic doit avoir été émis par un dermatologue pour prendre en charge adéquatement cette condition.
La couperose et la rosacée touchent les petits vaisseaux sanguins principalement situés dans la zone centrale du visage provoquant des rougeurs, voire des lésions plus importantes. De petites papules et même pustules peuvent apparaître. Au stade avancé, la peau qui entoure le nez s’épaissit, ce qui lui donne un aspect rouge et enflé. Les zones symptomatiques sont habituellement les joues, le nez, le menton et le front.
Soins pour la couperose, rosacée et rhinophyma :
Soins d’entretien et de contrôle des effets secondaires à la prise de médication :
- Analyse de la condition de votre peau par des technologies adaptées
- Identification de vos besoins et résultats attendus
- Suggestion d’un plan de soin et des options possibles
Plan de soins (cure) pour traiter la couperose et les rougeurs (pouvant être causées par la rosacée) :
- Notre plan de soin est basé sur une cure de peeling chimique.
- Un rendez-vous de consultation est nécessaire afin de définir le bon plan de soins.
- La cure de peeling consiste en 6 traitements exécutés à intervalle de 3 semaines.
Un peeling chimique est un soin utilisé pour améliorer l’éclat du teint, resserrer les pores de peau, affiner le grain de la peau, diminuer les imperfections, atténuer les taches pigmentaires et diminuer les rides et ridules. C’est un des meilleurs traitements pour corriger et améliorer plusieurs problématiques cutanées en même temps. On l’utilise notamment dans le traitement des rides, des taches et des cicatrices.
C’est une procédure d’exfoliation utilisée pour régénérer l’épiderme, c’est-à-dire la couche superficielle de la peau. Cela consiste en l’application d’une solution sur la peau dans le but d’exfolier chimiquement la peau pour activer le détachement des cellules mortes et stimuler la croissance de nouvelles cellules.
Soins par technologies laser
Tout soin technologique doit être combiné avec une routine contre les rougeurs à la maison.
- Couperose
- Rosacée seulement
- Rosacée (présence de télangiectasie)
*Tous les traitements au laser nécessitent une évaluation pour donner une estimation du coût des traitements.